Un trio explosif !
Samedi 3 octobre 2020, 20h30
Salle Ty Skol, Saint-Hernot
Dans le cadre de Atlantique Jazz Festival
Membre du collectif rouennais Les Vibrants Défricheurs, You peut se faire jazz, post-rock, blues, grunge, maloya, free, poésie, pop, noise, folk ou groove. Héloise Divilly, a trouvé dans la voix d’Isabel Sörling et dans la guitare de Guillaume Magne ses alter ego télépathiques. Résultat ? Leurs folksongs débordent comme un volcan : avec chaleur, lumière et étincelles. Les trois musiciens convergent ici vers un son original propre au trio. Isabel Sörling chante avec ses tripes, et elle manie avec finesse l’équilibre entre voix acoustique et effets. Guillaume Magne fait évoluer avec grâce et précision le panel sonore de sa guitare. Quant à la batteuse, porteuse du projet, c’est avec simplicité que se déploie la force de son jeu.
À l’issue du spectacle, les musiciens dialogueront avec le public.
Tarifs : 8€ – 5 € – Gratuits moins de 16 ans et élèves de l’école de musique.
Organisation : Les Amis de la musique et le Festival Atlantique Jazz.
Licence 3-1123217
Réservation : Réservation librairie Le Parchemin une semaine avant le concert.
GUILLAUME MAGNE
est né à Paris en 1983. A l’âge de 12 ans il commence l’apprentissage de la guitare électrique par le rock, ses racines et ses dérivés. Plus tard il étudie la guitare jazz et l’écriture classique. Son chemin singulier se trace depuis 2007 avec comme point de dérive son retour à l’énergie adolescente, insoutenable et déraisonnée du rock ‘n roll. Depuis 2003, on a pu le croiser au côté de L-Dopa, Momo Erectus, Maaskin Gömm, Seyta Police, Fred Pallem et le Sacre du Tympan, Inga Liljeström, Surnatural Orchestra, TILT de Joce Mienniel, YOM, Parquet, YOU, Journal Intime, OK et SABOT dont il est le cofondateur et compositeur.
ISABEL SÖRLING
est improvisatrice, chanteuse (auteure-compositrice-interprète) et instrumentiste née en Suède en 1987. Elle a étudié la musique improvisée à l’Université de Gothenburg puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où elle s’est installée depuis et collabore avec des musiciens de France, de Scandinavie et d’autres pays européens sur la scène du jazz et des musiques improvisées (Airelle Besson, Cabaret Contemporain,…) Elle co-dirige deux groupes suédois (Farvel et Soil Collectors) et mène
son projet solo depuis 2010. À l’automne 2016, elle est plébiscitée dans le journal The
Guardian comme l’une des cinq musiciennes de jazz contemporain les plus influentes en Europe. Par ailleurs, elle a aussi interprété les musiques de Armand Amar pour les deux documentaires Human et Terra de Yann Arthus Bertrand.
HÉLOÏSE DIVILLY
est batteuse, percussionniste, violoniste et compositeur, née à l’île de la Réunion en 1987. De la musique improvisée aux folk songs, elle défriche les univers musicaux qui l’animent :
elle compose pour le trio YOU qui sort son disque ISLES (avec Isabel Sörling et Guillaume
Magne) et mène des actions culturelles d’envergure sur le territoire normand (Bal Zétwal, T.I.T.A.F). Elle joue également dans la pièce théâtre Les Batteurs d’Adrien Béal, avec l’accordéoniste réunionnais René Lacaille et le chanteur Davy Sicard. Elle crée le solo Jour et Nuit en juillet 2018. Diplômée de la classe de jazz et musiques improvisées du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2013, elle s’immerge au sein du collectif rouennais Les Vibrants
YOU, un trio explosif !
C’est dans un univers de folksongs, pièces instrumentales et chants de poètes que l’on part avec la chanteuse Isabel Sörling, le guitariste Guillaume Magne et la batteuse Héloïse Divilly. L’écriture invite à l’univers de la musique pop, l’improvisation fait basculer cet univers dans la création instantanée, et vous voilà embarqués dans une lande imaginaire pétillante…! Nourris chacun par des horizons multiples – jazz, musiques improvisées, pop, rock – les trois musiciens convergent ici vers un son original qui est propre au trio YOU, guidés par l’écriture de la batteuse Héloïse Divilly. La voix d’Isabel Sörling parle aux tripes, et elle manie avec finesse l’équilibre entre voix acoustique et effets. Guillaume Magne fait chanter avec grâce et précision le panel sonore de sa guitare via 3 amplis à elle toute seule. Quant à la batteuse, c’est avec simplicité que se déploie la force de son jeu.
Le disque « Isles » est enregistré en Normandie en décembre 2016. Avec les titres Élisa, I dreamt a quadrangular stone, Telling about large time, autant de clins d’oeil aux îles de l’Océan Indien et de la mer d’Irlande…
Photos du concert